(Re)visiter des podcasts du webzine

22 : une histoire de mixité
"22 mixtes" est aussi raconté avec d'autres mots et sous d'autres angles dans la rubrique (Ré)acteur·ices du numéro 69 de (Re)bonds.
Interview : Fanny Lancelin.
Voix additionnelle : Gilles Ovieve.
Musiques : "Weke weke" de Burakama Som Systema / "Small Town Boy" de Bronsky Beat par Catastrophe.
Montage réalisé avec le logiciel libre Reaper.
A Bourges : fier·es aussi !
Make a space for my body
Esther Ferrer et Brandon Gercara exposent actuellement au Transpalette, centre d'art contemporain de l'association Emmetrop, à Bourges. L'une est une artiste reconnue depuis les années 1960, l'autre est un·e artiste émergent·e. Leur point commun ? Iels performent leurs corps pour dénoncer les carcans occidental, hétéropatriarcal et néolibéral, et pour mieux s'y soustraire. A travers des photographies, des vidéos, des peintures murales, des installations... iels nous interrogent sur la question du genre et nous invitent, nous aussi, à mettre en jeu notre corps. Visite guidée avec Dorine Goergen et Malika Hurst, médiatrices au Transpalette.
Le festival "A la rue !" vu par les P'tits Mardis
"Bonjour !
Nous sommes les P'tits Mardis. Enfin... les enfants des P'tits Mardis !
Tu connais pas ? C'est des ateliers qui ont lieu au Carroi, à Menetou-Salon, tous les mardis de 17 h à 18 h 30. C'est pour les jeunes de 7 à 11 ans.
On y découvre plein d'activités.
Par exemple, cette année, on a fait un podcast.
Sur quoi ? Sur le Festival A la Rue ! organisé par le Carroi, les 28, 29 et 30 juin.
Avec des micros, on a enregistré des artistes qui vont jouer pendant le festival. On a ajouté des bruits et de la musique. Et on a fini en faisant un montage.
Tu veux en savoir plus ?
Alors, écoute !
On a interrogé... un clown qui fait décoller un frigo pour aller dans l'espace ; une fille qui est née dans un volcan ; un musicien électro.
Et puis, on a joué aux Imprévisibles aussi, en faisant de l'impro avec la troupe de Fussy.
Allez, c'est parti !"