Ce mois-ci, Antoine Volton a prêté sa plume à (Re)bonds (lire rubrique (Ré)acteurs et (Re)visiter). Une plume qu'il laisse souvent glisser sur le papier pour y faire danser poèmes, chansons, coups de gueule et éclats de rire… Il vient de publier à compte d'auteur un recueil de textes, témoignages sensibles d'une vie déjà bien remplie.
Car si Antoine Volton est jeune, trentenaire, il a le regard critique de ceux qui ont déjà parcouru du chemin, connu de grandes joies mais aussi de vilaines déceptions. Son essence ? La nature, l'amour, la musique… Mais, après tout, pourquoi distinguer les unes des autres ? Ne sont-elles pas tout ?
Dans ses textes, écrits de 2004 à aujourd'hui et réunis dans un premier recueil poétique - Un trentenaire dans la moyenne (Edilivre) - Antoine Volton partage avec les lecteurs son émerveillement face à la beauté des jours, mais aussi son ras-le-bol face à la bêtise sociétale. Entre ses lignes les plus sombres, on peut toujours lire l'espoir que demain sera mieux, qu'enfin les êtres humains se prendront en main, se réveilleront, s'émerveilleront de nouveau. Une belle ode à la vie.
Le recueil est disponible grâce à ce lien : https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/836287/s/un-trentenaire-dans-la-moyenne-279c4f67a7/#.Wbg1SZP1G1E
Vous pouvez aussi découvrir tout l'univers d'Antoine Volton grâce à son site Internet : http://antoine-volton.fr/