Le Berry vu par Anne Dupuy

Dans cette rubrique, nous demandons au (Ré)acteur du mois de nous donner sa vision personnelle du Berry. Anne Dupuy nous livre ce que sa région d'adoption lui inspire.

La balade, les paysages

« Autour de chez moi, partout où la nature est restée intacte, le long des chemins creux où vivent de vieux arbres, les prés bordés de haies qui abritent les oiseaux et autres animaux. Il y a encore quelques endroits préservés, jusqu'à quand ?... »

Les odeurs

« L'odeur des cheminées, qui nous ramène en campagne, où les bons petits plats de nos anciens mijotaient sur le coin d'une cuisinière à bois, où l'on faisait sécher des zestes d'orange… Cela me rappelle mon enfance en Lorraine. »

Les sons

« Les chants des oiseaux, annonciateurs du printemps et du renouveau. »

Les saveurs

« Etant très gourmande, toutes les saveurs me font rêver et me transportent sur les lieux d'où elles proviennent, ce sont mes voyages imaginaires ! »

La saison

« J'aime toutes les saisons, mais le printemps est peut-être ma préférée. Elle inspire le renouveau. La nature s'éveille, s'habille, se renouvelle. Les chants des oiseaux nous bercent, le passage des grues cendrées, la douceur de l'air ni trop chaud ni trop froid... »

abbaye massay

Promenons-nous à Massay

Le centre de soins pour hérissons d'Atoupic, créé par Anne Dupuy, est situé à Provenchères, un lieu-dit de la commune de Massay. Le village clunisien possède une abbaye remarquable, dont les origines remontent au VIIIe siècle. Restaurés, les vestiges sont visibles au coeur du village.

Deux sentiers de randonnée balisés permettent de découvrir les alentours : le Grand Vau (6,5 kilomètres) et Au fil de l'Herbon (10 kilomètres). Cartes et fascicules sont disponibles en mairie et sur le site Internet de la commune : http://massay.fr/

Renseignements également sur http://www.officedetourismedevierzon.com