Les livres-disques chez Didier Jeunesse

La musique tient une grande place dans la maison d'édition Didier Jeunesse. Les contes et les histoires aussi, bien sûr. Mélangez le tout et vous obtiendrez des livres-disques beaux, drôles, instructifs, passionnants...

On en trouve beaucoup à la médiathèque de Bourges. Dont le surprenant « Le Compositeur est mort – enquête à l'orchestre ». Une initiation originale aux instruments de l'orchestre, participative, et qui tient l'auditeur en haleine. Elle est signée Lemony Snicket, racontée par Pépito Matéo, sur une musique de Nathaniel Stookey, interprétée par l’orchestre symphonique de San Francisco.

Autre style, autre découverte : « Swing café – un voyage aux origines du jazz ». On y suit Zazou, brésilienne qui vit dans les années 1930 et qui embarque un jour pour New-York. Cette fois, c'est la voix de la comédienne Jeanne Balibar qui interprète un conte écrit par Carl Norac. Sur la bande musicale : Duke Ellington, Ella Fitzgerald, Lionel Hampton, Mills Brothers…

Citons aussi, du même auteur, « Monsieur Chopin et la note bleue » ou encore « Monsieur Satie, l'homme qui avait un petit piano dans la tête » magnifiquement illustré par Elodie Nouhen et raconté par François Morel.

L'ensemble de la collection est visible sur http://www.didier-jeunesse.com/