« Champs d'amours » à Paris

Depuis le mardi 25 juin et jusqu'au samedi 28 septembre, l'Hôtel de Ville de Paris accueille une exposition intitulée « Champs d'amours – 100 ans de cinéma arc-en-ciel » qui retrace un siècle de représentations homosexuelles, bisexuelles ou trans au cinéma.

L'homosexualité racontée aux tout-petits

L'acceptation de soi et des autres dans la diversité s'apprend dès le plus jeune âge. Comment expliquer à un enfant l'homosexualité ? Comment répondre à ses questions ? La littérature jeunesse s'est emparée de ces sujets. Exemples d'ouvrages destinés aux tout-petits.

« Archives des mouvements LGBT +, une histoire de luttes de 1890 à nos jours » d'Antoine Idier

Il ne s'agit pas simplement d'un livre d'histoire ou d'un livre documentaire. Mais bien d'un ouvrage qui fait archive, qui trace ce qui a été et qui révèle ce qui manque. Longtemps, on a renié aux LGBT + (1) leur visibilité dans l'Histoire contemporaine. Le travail du sociologue et historien Antoine Idier ouvre une brèche dans l'oubli.

« L'étincelle, une histoire des luttes LGBT + », Benoît Masocco

Diffusé sur la chaîne Histoire fin juin et rediffusé le mercredi 17 juillet, le documentaire de Benoît Masocco sortira également dans les salles de cinéma le mercredi 24 juillet. Il retrace l'histoire de cinquante ans de luttes LGBT + (1) en France et dans le monde.

Sous-catégories