Le jeu des zones à défendre

Un jeu pour comprendre les enjeux… ou tout simplement s'amuser en soutenant une cause. C'est le but de « Zone à défendre », un véritable jeu de société, avec plateau et pions, mais coopératif. Car le but est le même que dans la vraie vie : s'allier pour empêcher l'évacuation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes.

« Comment buller en cachette ? » de Nicolas Kanjounzeff

Dans un des rayons de la communauté Emmaüs à Vierzon, mon regard est tombé sur ce petit ouvrage. Parce qu'il prenait alors totalement le contrepied des échanges que j'avais pu avoir sur le travail avec les compagnons, je l'ai ouvert. Et j'ai souri.

« La vie c'est bon » par Vaudou Game

« La vie c'est bon » est l'un des douze titres de l'album Kidayu. A écouter quand on doute, pour trouver l'énergie de travailler, quand on a besoin de se délasser, pour partager avec ses amis, quand on a envie d'avoir envie de danser… Bref, toutes les excuses seront bonnes !

« L'amour et la révolution » bientôt à Bourges

 « Je lutte donc je suis » : le titre du film de Yannis Youlountas sorti en 2015 résumait bien le personnage. Philosophie, poésie, théâtre, cinéma : il pratique toutes ces disciplines à des fins militantes, contre l’exclusion sociale, l’exploitation des uns par les autres, pour la démocratie directe et des formes de résistances nouvelles. Avec « L’amour et la révolution », le réalisateur franco-grec poursuit son engagement.

Sous-catégories