« Habiter là »

Jusqu'au 27 avril, dans ma Mayenne natale, se déroule un festival qui s'intéresse aux questions de l'habiter. Notez bien, pas seulement de l'habitat. De l'habiter. De ce qu'on habite et de ce qui nous habite, de ce qui fait de nous un.e habitant.e parmi d'autres et avec les autres. Au coeur de cette quatrième édition : l'accueil.

« Mon pays sauvage, my wild country », Faustine Brunet

Comment parler d'accident nucléaire à un enfant ? Pour l'informer, titiller sa conscience, mais sans l'angoisser ? C'est le défi que s'est lancé l'auteure et illustratrice Faustine Brunet, en réalisant ce bel ouvrage à lire aux petits dès l'âge de 5 ans (éditions Bluedot).

« Nous étions debout et nous ne le savions pas », Catherine Zambon

Sous-titré « Autour des luttes et résistances citoyennes », ce texte prend corps sur scène, au théâtre. L'auteure, Catherine Zambon, écrit à partir d'expériences vécues en immersion, de témoignages soigneusement et longuement collectés, de la traversée de nombreux territoires. Ici, elle explore le thème des conséquences de l'engagement, « de ce qu'elles produisent dans une vie ».

Le Festival des Possibles

Un nouveau festival de films s'apprête à voir le jour, au titre résolument positif et optimiste : le Festival des Possibles ! Créé par l'association Le Ruban Vert, il se déroulera en novembre à Sens, dans l'Yonne. Mais les organisateurs lancent d'ores et déjà un appel.

Sous-catégories