« L'amour et la révolution », Yannis Youlountas

« Je lutte donc je suis » : le titre du film de Yannis Youlountas sorti en 2015 résumait bien le personnage. Philosophie, poésie, théâtre, cinéma : il pratique toutes ces disciplines à des fins militantes, contre l’exclusion sociale, l’exploitation des uns par les autres, pour la démocratie directe et des formes de résistances nouvelles. Avec « L’amour et la révolution » - qui sortira en France le dimanche 25 février - le réalisateur franco-grec poursuit son engagement.

Une exposition internationale au Muséum d’histoire naturelle de Bourges

Jusqu’au 18 mars, le Muséum d’histoire naturelle de Bourges accueille une exposition extraordinaire, présentée en première nationale : celle du « Wildlife Photographer of the Year 2017 », un concours international prestigieux de photographies de nature.

« Sillage », Khalid Khouen et Marylène Ingremeau

Se rendre mobile, bouger pour voir par-delà l’horizon, voyager… C’est aller à la rencontre des autres : l’autre paysage, l’autre être vivant, l’autre être humain, l’autre culture… l’autre soi, aussi. Khalid Khouen et Marylène Ingremeau sont des musiciens nomades et invitent le public à suivre leur « Sillage », dans un album qui, véritablement, transporte.

That's All