APAT' : partageons nos véhicules !

APAT' est une association de véhicules partagés née il y a quatre ans, dans le nord du Cher, à Morogues. Comment fonctionne-t-elle ? Qui peut en faire partie ? Eléments de réponses avec Loul Mengual, membre de l'association APAT'.

Un garage associatif doublement solidaire

Il y a quinze ans, à Baugy, ouvrait un garage pas comme les autres : non seulement les foyers à revenus modestes peuvent y faire réparer leur véhicule à moindre coût, mais en plus, les assistants mécaniciens qui y travaillent intègrent un atelier-chantier d'insertion. Son nom ? GAS 18. Bientôt, un autre service très attendu verra le jour : le déplacement à la demande...

Permis d'avancer avec l'auto-école d'Accueil et Promotion

« On est face à une France à deux vitesses où les sujets de mobilité sont souvent vécus comme une injustice entre les citoyens et entre les territoires. » (*) Elisabeth Borne, ministre française des Transports.

Celui ou celle qui a vécu en milieu rural et en milieu urbain le sait : l’égalité républicaine face aux transports n’est qu’une utopie. Et encore. Pour qu’il y ait utopie, il faudrait qu’il y ait désir. Or, dans certains départements ou certaines régions, les élus manquent sérieusement de volonté lorsqu’il s’agit de faciliter la mobilité des habitants.

Sous-catégories

That's All