Mary Doctrinal

Cette rubrique est consacrée aux photographes installés dans le Cher et / ou qui s'intéressent au Cher. Ce mois-ci : Mary Doctrinal, membre du Photo Ciné Club du Berry à Bourges.

Après une semaine de destruction de l'habitat, de ceux et celles qui veulent vivre autrement mais aussi, dans la fumée et les gaz, des êtres vivants non humains qui peuplent habituellement le bocage d'une zone (encore plus) à défendre, il fallait des maisons. Mary Doctrinal, photographe installée à Bourges, en a saisies beaucoup, le long du Canal de Berry. Des maisons d'éclusiers.

Elle explique : "Membre de la Fédération Photographique de France, j'ai photographié ces éléments d'architecture au cours de promenades tout le long du Canal de Berry, lors d'un projet d'illustration d'un livre à propos du canal (*). Mes domaines d'exploration photographique ne sont pas limités, de la photographie urbaine à la photographie nature."

Pour en savoir plus sur son travail : http://esilyram.wixsite.com/photographie

(*) Le Canal de Berry : grandeur et décadence du plus étroit des canaux français, textes de Georges Brown, photographies de Mary Doctrinal et Dominique Authier (éditions CPE).