L'Antidote de Ki-6-Col : un projet militant

C'est dans un bar que l'association est née, c'est dans un bar qu'elle souhaite poursuivre sa vie… Ki-6-Col projète d'ouvrir un café associatif militant à Bourges. Le nom est déjà trouvé : l'Antidote. A quoi ? L'isolement, le fatalisme, le manque de débats et d'actions…

L'Accointance : le bar associatif de Neuvy-deux-Clochers se réveillera-t-il ?

D'abord « Bar du Coin », puis « Accointance », le bar associatif de Neuvy-deux-Clochers (18) pourrait vivre une troisième vie. Mis en sommeil cette année, il devrait se réveiller avec une nouvelle forme de gouvernance : une collégiale. Le projet a été présenté les 15 et 16 septembre.

Au Grès des Ouches

« Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. » Euripide

« Adhérer, ce n'est pas admettre une idéologie. C'est entrer dans un être collectif et développer en soi une seconde nature. » Jean-Duvignaud

Lorsqu'il passe la porte du café-restaurant Au Grès des Ouches pour la première fois, le visiteur ne saurait dire que ce lieu est différent. Différent des autres cafés-restaurants.
Les tables et les chaises en bois vernis, le zinc, les verres bien alignés sur les étagères, le petit air de jazz qui flotte dans l'air : tout semble ordinaire...

Sous-catégories

That's All