Comment aider les paysan·nes ?

Devenir paysan·ne ne s'improvise pas. Le chemin peut être long et semé d'embûches. Pour aider les porteur·ses de projets comme Aurélien Chartendrault (lire la rubrique (Ré)acteurs), le syndicat La Confédération Paysanne a créé une association, déclinée notamment à un échelon départemental : l'ADDEAR, Association pour le Développement De l'Emploi Agricole et Rural.

Les conteneurs recyclés, alternative à la construction

Pour des questions pratiques, écologiques et financières, le maraîcher Aurélien Chartendrault a choisi des conteneurs pour stocker son matériel et ses légumes (lire la rubrique (Ré)acteurs). Il n'a pas été les chercher à l'autre bout de la planète, mais à Châteauneuf-sur-Cher...

Beaux Regards : une ferme en plein cœur de Bourges

« Désormais, la plus haute, la plus belle performance que devra réaliser l'humanité, sera de répondre à ses besoins vitaux avec les moyens les plus simples et les plus sains. Cultiver son jardin ou s'adonner à n'importe quelle activité créatrice d'autonomie sera considérée comme un acte politique, un acte de légitime résistance à la dépendance et à l'asservissement de la personne humaine. »
Pierre Rabhi

Sous-catégories

That's All