Un monde sans (plus) d'aéroports

Vendredi 10 juillet, Alternatiba (1) et l'ANV-COP21 (2) ont lancé un appel à manifester en octobre prochain sur les aéroports de France. Le but ? Exiger que le secteur se réforme, notamment pour faire face à l'urgence écologique, environnementale mais aussi sociale.

ZADenVIEs

Chaque été, sur la Zone A Défendre (ZAD) de Notre-Dame-des-Landes, le public a été invité à imaginer « comment constituer des mondes de nouveau désirables face au seul spectre d’une dégradation profondément inégalitaire des conditions de vie ». L'occasion de (re)découvrir ce coin de bocage toujours en lutte et d'aller à la rencontre des collectifs qui l'animent. Nous publions ici l'invitation de NDDL Poursuivre Ensemble et d'habitant.es qui organisaient ce rassemblement baptisé Zadenvies.

« Ne nous parlez plus de transition écologique »

Désobéissance Ecolo Paris est un collectif constitué durant les grèves pour le climat, en février-mars 2019. Son objectif : créer un espace militant pour questionner l'écologie plus largement, notamment en lien avec l'économie et les rapports de domination. Composé d'une quinzaine de personnes, le collectif a publié son premier ouvrage le 12 juin dernier : « Ecologie sans transition » (aux éditions Divergences). En voici un extrait.

Sous-catégories

That's All